Voici la carte des sauts uniques de gta vice city (cliquez pour agrandir) :
--> Mode gore pour la version francaise !!:
C'est très simple pour avoir un peu plus d'hémoglobines ,il suffit de mettre la console en anglais.
--> Monter sa barre de santé facilement :
Dans le centre commercial il vous suffit de vous approcher d'un restaurant et d'aller sur le cercle rose juste devant le vendeur vous donnera de quoi remonter votre barre de santé .
--> Remonter ses points de vie en payant :
Il existe donc d' autres moyens de faire remonter sa vie mais cette fois ci, il faut payer. allez dans une pizzeria ou un des magasins du centre commercial et parlez avec le cuistot, votre vie seras remise à 100 maximum. Il y à les coeur devant les hôpitaux ou dans les pharmacies, payant.. Sinon, arrêtez vous à côté d' une prostitué, attendez qu' elle monte et emmenez là dans un coin tranquille, après un petit moment, votre vie auras augmenté, dans un maximum de 125.
--> Hélico de la police :
Pour avoir l'hélico de la police il faut aller au commissariat de la 2 eme îles, d'aller derrière celui ci et de prendre l'escalier pour monter sur le toit. Vous obtiendrez un hélico de la police.
--> Enlever le flou du jeu :
il suffit d'aller dans les options d'affichage et d'enlever : "Rémanences" le jeu sera un poil plus fluide et beaucoup moins flou.
--> Faire le citoyen honnête :
Quand les flics poursuivent un bandit, tapez lui dessus et vous gagnerez 50 $. Ensuite les flics vont le tuer et il restera par terre. Ensuite a chaque fois que vous le taperez vous gagnerez 50 $ (il faut laisser un léger écart entre les coups).
--> L'hyman mémorial stadium :
Dans ce stade plusieurs défi vous attendent. Tout les soirs a 20 h 00 il ouvre ses portes avec un défi différent pour chaque jour. Regardez le panneau a l'entré pour savoir de quel défi il s'agit. Nascar et trial (moto cross) vous y attendent.
--> Camions Top Fun :
Si vous rencontrez un camion Top Fun, rentrez tout de suite dedans. Des défis avec des véhicules télécommandé vous y attendent, Avions, hélico, voitures ....
--> Revenir a la dernière mission :
Quand vous mourrez pendant une mission vous trouverez un taxi arrêté au bord de la route. Rentrez dans le taxi et il vous emmènera a la mission ou vous avez perdu.
--> Bagarre entre les flics et les gardien du centre commercial :
Souvent les flics et les gardien du centre commercial s'entretue. Restez près d'eux jusqu'a que les gardiens se fassent tuer. Vous trouverez sur les dépouilles un fusil.
--> Voiture style yardie (suspension hydraulique) :
Les voitures sur suspension hydraulique existe toujours !!! Ce sont les voitures des haïtiens. Allez a litlle haiti pour obtenir leur voiture. Il faut klaxonner pour faire monter ou descendre les suspension.
--> Voiture de Diaz (blindé) :
Quand vous êtes a la mission "Ange Gardien", de Cortez, Tuez Ricardo Diaz au lieu de la cible vous perdrez la mission mais vous obtiendrez sa voiture blindé !!. La mission peut être refaite ne vous inquiétez pas.
--> Avoir un hélicoptère avec des roues :
Rentrez un hélicoptère en faisant très attention dans un "Pay n' Spray" Soit vous rentrez dedans avec, soit vous le poussez avec un autre véhicule, pour le sortir, il faut faire extrêmement attention à ne pas trop toucher les bords sous peine de le faire exploser, à sa sortie il posséderas des roues.
--> Payez les armes moins cher :
Par exemple, achetez des uzis dans la 1ère ville, puis ensuite, achetez un MP5 dans la seconde ville, vous aurez les munitions de l' uzi en plus de l' arme que vous achetez. Cela marche pour toutes les armes.
--> Agrandir la lune :
Astuce complètement inutile mais si vous voulez agrandir ou rétrécir la lune, il vous suffit de la viser avec un fusil de sniper et de lui tirer dessus, vous pouvez ainsi lui faire prendre 5 ou 6 tailles différentes.
--> Mission de livreur de pizza :
Pour faire les missions de livreur de pizza il suffit d'aller a une pizzeria et d'en faire le tour. Dans un coin vous trouverez le scooter de livreur.
--> Obtenir 150 points de vie et d' armure :
Il vous suffit d' arrivé au niveau 10 des missions de pizzas pour la vie et niveau 12 mission autodéfense pour l' armure.
--> Ne plus craindre le feu :
Arrivez jusqu' au niveau 12 des missions de pompier.
--> Ne plus jamais être essoufflé :
Finissez le niveau 12 d' ambulance.
--> Avoir le Hunter :
Vous pouvez soit trouver les 100 paquets (nécessaire pour finir le jeu à 100%) sinon une fois la mission "amis proches" terminé, le Hunter seras aussi débloqué, et enfin le moyen le plus stupide, tuez des mecs de l' armée, au bout de quelques uns, le Hunter seras là.
--> Braquage :
Pour faire un braquage, il vous suffit de viser le commerçant, vous aurez une, deux, puis trois étoiles, tout dépend du temps que vous restez, si vous tirez sur le vendeur sans le tuer du 1er coup, l' alarme se déclencheras, chaque billets du braquage vaut 250 $ et vous pouvez avoir jusqu' à 1.000 $ en tout
--> Faire durer la roue arrière :
Je met cette astuce suite aux nombreux e-mails que j' ai reçu me disant que c' était impossible. Tout d'abord, procurez vous une Sanchez, et allez à l' aéroport, et voilà, rien de plus simple ensuite que de faire des grands tour en passant par la piste, puis en tournant sur l' autre piste et en longeant le terminal, faites des boucles ainsi jusqu' à ce que vous ayez trop mal au pouce pour continuer
--> Faire durer la roue avant :
Maintenant, prenez un scoot, et retournez à l' aéroport, faites une roue avant dès le début d' une des piste de décollage, une fois sur la roue avant, arrêtez de freiner et accélérez, vous voilà donc sur la roue avant avec la possibilité d' avancer, tenez toute la piste d' aéroport pour faire un beau score
--> Faire durer les deux roues :
Trouvez un camion "Boxville" et essayez de le renversé puis ralentissez et stoppez le camion en équilibre, vous êtes à l' arrêt et vous n' avez plus qu' à maintenir l' équilibre en appuyant doucement sur droite et gauche.
--> Obtenir une Angel plus rapide :
Pour la 1ère mission que donne Big Mitch Baker, au lieu de prendre une moto et de vous rendre sur la ligne de départ, volez un des concurrents, leur motos est bien plus rapide et tiens bien mieux la route.
--> Avoir de l' argent :
Cette astuce nécessite l' utilisation d' un code. Prenez une voiture avec laquelle vous pouvez faire des missions d' autodéfense et partez vers une de vos planques avec garage, démarrez la mission et rangez votre voiture dans le garage, sortez de la voiture, et du garage, vous avez maintenant 1 minute pour effectuer le code qui fait exploser tous les véhicules, hop, vous avez gagné le niveau, rentrez dans le garage, puis dans la voiture, ressortez et recommencez. Cela fait aussi énormément augmenter votre score général dans les stats, ainsi que le nombre de victimes et le nombre de véhicules détruits, et bien entendu votre argent (dans une limite de 999.999.999 $)
--> Faire une petite promenade :
Montez sur une voiture et laisser vous porter, l' idéal étant de monter sur une voiture possédant une malle, tel que "bobcat" ou "walton", profitez en pour tirer quelques piétons...
Note générale : 18/20
Si les débuts de la série furent difficiles avec 2 premiers volets au succès discutable et surtout assez confidentiel, depuis GTA 3 et Vice City, Rockstar a tout simplement créé un genre qu'il maîtrise de bout en bout pour au final remporter cette fois un succès planétaire. De GTA 3 qui posa les bases, à Vice City qui y ajouta l'importance de l'ambiance. Aujourd'hui, oublions la réplique de Miami pour foncer droit vers le soleil de la Californie, cachée sous le nom d'une région immense : San Andreas. Au programme, non pas une mais 3 villes remplies de freeways, d'avenues, de ruelles en pente raide mais aussi séparées par des zones de campagne nanties de leurs chemins de terre et de leurs broussailles. La première de ces cités sera Los Santos, copie de Los Angeles dans laquelle on pourra, entre autres joyeusetés visiter le quartier mexicain où l'on trouvera en miniature le fameux Convention Center, église qui tient lieu de scène à l'E3. San Fierro n'est autre que San Francisco, forte de ses rues vallonnées et de ses maisons bleues. Enfin on trouvera en dernier lieu Las Venturas, alias Las Vegas, la ville du jeu parsemée de casinos et entourée d'un désert servant de dépôt à cadavres encombrants.
Il ne faut pas longtemps pour comprendre qu'en terme d'environnement, San Andreas explose les compteurs puisqu'à elle seule, la ville de Los Santos est déjà aussi vaste que celle de Vice City.
Ainsi après les mafieux des années 80, Rockstar s'oriente vers un univers adapté à sa nouvelle géographie, celui des gangsta des ghettos californiens. De retour de Liberty City, le jeune black Carl Johnson, aka C.J, sombre dans les ennuis. Voilà que des cops ripoux le menacent de le faire accuser du meurtre d'un flic, chantage à la prison pour petits services de truands. Mais pire encore, retrouvant sa bande, C.J apprend la mort de sa mère, assassinée par un gang rival, commencent alors la reconquête du territoire et la quête de vengeance. Tenez-vous prêt à entendre du "Yo Bro" et du "Wassup Nigga" à tour de bras, sans oublier le classique "I wanna ice those fools". On ne s'attardera par sur l'histoire et les nombreux personnages du jeu, mais pour faire simple, la qualité est toujours au rendez-vous avec des personnalités fortes et un doublage d'une excellence indubitable.
En l'espace de quelques nano-secondes on retrouve les sensations et les routines de la série. Liberté de mouvement absolue (même si certaines zones doivent être débloquées par la progression du scénario), missions principales et activités annexes en tout genre, qui vont des classiques missions de police, taxi ou autres à la recherche de tags rivaux à recouvrir, en passant par la simple balade dans un univers immense. Si vos premières missions principales demeureront gentillettes, avec une séance de tag visant à marquer votre territoire, on en viendra vite à des choses bien plus "gangsta style", règlements de comptes, passage à tabac d'un dealer, mais aussi vol de matériel militaire dans une base ou à bord d'un train et poursuites en moto dans les ruelles ou sur le freeway. Sans parler de tout ce qui peut suivre et qui ne manquera ni d'audace ni de diversité afin de maintenir un niveau de surprise quasi constant. En gros, c'est GTA, tout simplement et à l'heure actuelle, est-il encore nécessaire d'encenser un gameplay qui a fait ses preuves ?
Mais GTA en mieux, comme Vice City avait su parfaire le gameplay, ainsi fait San Andreas. Je ne vous ferai pas la liste des nouveaux véhicules parmi lesquels on citera tout de même les vélos, les tracteurs tondeuses ou surtout les avions, même si leur pilotage devra se mériter. Largement de quoi se distraire pendant les longues randonnées urbaines mais aussi campagnardes.
L'autre grande nouveauté de GTA : SA réside dans l'apparition d'aptitudes du héros que le joueur devra entretenir. Des skills directement appliquées au gameplay. Ainsi, il est possible de travailler son endurance et sa force physique, la meilleure solution étant pour cela de se rendre dans un club de gym pour se farcir de longues séances d'haltères ou de vélo en martelant une touche du pad. A terme, le gain d'endurance permettra de sprinter ou de nager plus longtemps (ah oui d'ailleurs on nage maintenant dans GTA). Pour la musculature il s'agit simplement d'infliger plus de dégâts dans les combats rapprochés. Votre alimentation comptera elle aussi puisqu'en mangeant, C.J rétablira sa santé et surtout entretiendra sa forme physique. Mais gare aux excès, car dans vos caractéristiques, le gras surnuméraire n'est pas à oublier. Ceci dit, il faut vraiment le vouloir pour transformer son personnage en Jabba The Hutt. En vérité, il en va de même pour le reste, quelques passages assidus en salle de sport pour gonfler un peu les pecs, et on peut oublier ça le reste du temps. Finalement, loin d'être un souci omniprésent, ces skills sont une partie minime du jeu qu'on oublie assez facilement.
Reste néanmoins la maîtrise des véhicules qui s'acquiert simplement en pratiquant. C'est de cette façon qu'on s'évitera les chutes de vélo ou de moto et les dérapages trop peu contrôlés. Idem pour les armes d'ailleurs. On appréciera que les compétences les plus utiles augmentent d'elles-même à l'usage, évitant de contraindre le joueur à de fastidieuses séances d'entraînement.
Si C.J sait faire tout ce que faisaient ses prédécesseurs, il sait aussi faire plus. Nager, mais également grimper sur un mur ou un grillage pour échapper à ses éventuels poursuivants. Les combats de mêlées ont subit un lifting pour leur part puisqu'on pourra maintenant réaliser des enchaînements de coups avec 2 boutons et appliquer le système de lock du tir aux combats rapprochés. Justement, le système de tir lui aussi a un poil changé. D'une pression sur R1, on pourra locker une cible et tirer avec L1. Chouette, si ce n'est que les gunfights restent aussi hasardeux qu'ils pouvaient l'être dans les 2 volets précédents avec un lock qui part en sucette dès qu'on se déplace un peu, ce qui peut à juste titre provoquer un certain agacement depuis le temps que les plaintes pleuvent à ce sujet. Ce n'est d'ailleurs pas le seul grief qu'on pourra adresser à San Andreas. Même si les missions sont plus courtes et mieux expliquées, cela ne signifie pas pour autant qu'on ne doive pas s'y reprendre à plusieurs reprises pour parvenir à ses fins sur certaines. Je le clame haut et fort, je fais partie des joueurs qui supportent mal ce genre de situation dans GTA : recharger la partie, sortir de chez soi (loading), aller activer la mission à perpette les oies (loading), se taper pour la cinquième fois le même trajet pour finalement arriver à destination et débuter la mission. Prévoir la possibilité de relancer directement la missions aurait, à mon goût en tout cas, été un plus fortement appréciable.
L'intelligence artificielle pose elle-aussi un petit problème puisqu'elle n'a guère évoluée depuis Vice City. On assiste toujours à des scènes parfois dignes de Benny Hill, avec des voitures qui se rentrent dedans on ne sait trop pourquoi et des forces de l'ordre qui n'hésitent pas à se jeter du haut d'un pont pour vous poursuivre après une chute de 20 mètres. C'est héroïque. Mais le principal écueil vient clairement de la réalisation qui se situe tout juste au niveau du dernier opus en date. Les environnements sont cubiques, certaines textures minimalistes et les modèles de personnages assez simplistes, sur les nombreuses cut scenes, on peut précisément constater qu'ils sont pourvus de grossières paluches de playmobiles. Quant au frame-rate, il prend des claques lorsqu'on booste la vitesse. Ceci étant, on parvient facilement à s'expliquer cette relative faiblesse par l'immensité des zones de jeu, l'équation est simple : PS2 vieillissante + zones vastes factorisées par une quantité de chargements plus que réduite = une qualité graphique fatalement handicapée. Heureusement, le design est de son côté une réussite magistrale de diversité et de complexité.
Mais s'il n'est pas beau, San Andreas n'en reste pas moins électrisant comme peut l'être un GTA. Toujours quelque chose à faire, des missions qui surprennent, et quand on fait un break, il est toujours bon d'aller jouer au billard à Las Venturas, de survoler les environs en jet, de s'adonner au cambriolage de maisons ou de participer à une compétition de VTT !! Tout ce qu'on aime en somme. Cependant toutes les nouveautés ne sont pas aussi transcendantes que prévu. Il en va ainsi du mode multijoueur qui a tant fait parler. En fait de mode coopératif, il s'agit en vérité de certaines missions particulières qui peuvent être accomplies à 2, à condition de rester solidaire à l'écran. Ce n'est pas encore cette fois qu'on aura droit à un vrai mode multijoueur finalement. La prochaine fois ?
source: www.jeuxvideo.com
Voici des rumeurs concernant gta san andreas :
-Gta san andreas se déroulerait dans la ville de San Francisco
-Le jeu se passerait dans les temps modernes c'est à dire les années d'aujourd'hui !
-Une autre rumeur :
Et voici une petite image assez troublante qui montre que le tatouage de El Burro de GTA III a la même police d'écriture que le titre de San Andreas, on voit clairement que le A et le S ont la meme police ... retrouvera t'on El Burro dans San Andreas ? Et si oui quel importance aura t'il ? Seul le temps nous le dira !
source : gta-traffic
Voici toutes les infos officielles sur GTA : San Andreas :
-Nous savons maintenant que San Andreas n'est pas une ville mais un état entier ! Los Santos, est une ville, sans doute la ville correspondant à Los Angeles. Deux autres villes du jeu, San Fierro et Las Venturra sont respectivement basées sur San Francisco et Las Vegas. Ce devrait être la campagne entre les trois secteurs principaux, dont chacun est a peu près de la même taille que Vice City. Grand, autrement dit. Le jeu devrait être incroyablement étendu, environ quatre à six fois plus grands que son prédécesseur.
Le personnage principal, Carl Johnson, va voir son travail interrompu. De retour dans son quartier, après cinq ans passés à Liberty City, blâmé par son frère plus vieux, il fera son chemin dans un début des années 90 assiégé par des gangs rivaux.
Les changements de gameplay les plus significatifs sont un nouveau mètre d'endurance, la possibilité de manger, et les intérieurs des bâtiments nettement améliorés. Vous serez capables de commettre des cambriolages, ou de diriger un casino à Las Ventura. Si vous vous sentez moins ambitieux vous pouvez juste perdre au jeu vos gains mal acquis sur des tables de Las Ventura.
L'intelligence artificielle sera nettement améliorée. Vous pourrez recruter un gang, les familles des Orange Grove, ou bosquets oranges, et traîner des membres sur des missions. Jusqu'à quatre personnes peuvent achever une commande, par une mission, par exemple.
-Voici donc les dates de sorties de GTA : San Andreas annoncés :
USA : 19 Octobre 2004
Europe : 22 Octobre 2004
Voici une traduction d'un discours des président de Rockstar Games (Sam Houser) et Rockstar North (Leslie Benzies):
« Il y a quelques annés, nous avons mit beaucoup de pression sur nous même pour nous assuré que nous faisons tout ce qui est possible pour comblé l'attente des joueurs avec GTA : San Andreas »
« Même si nous avons encore 8 mois avant la sortie de GTA : San Andreas, nous avons deja commencé a être très fier de ce que l'on a fait et nous ne pouvons attendre de mettre le jeu entre les mains des joueurs »
Sam Houser, président de Rockstar Games.
« Nous sommes extrèmement content du succès de la saga des Grand Theft Auto et cela nous a fait nous dépasser plus que jamais pour créer a travers GTA : San Andreas, un jeu qui redéfinira, espérons le, la saga des Grand Theft Auto et qui révolutionnera le genre. » Leslie Benzies, président de Rockstar North.
Voici les principaux gameplay de GTA San Andreas actuellement officielles:
-Compétitions de rollers ou de BMX dans des parcs aménagés comprises dans les missions annexes
-Présence de tricycles
-Activer les phares, mettre les clignotants, et faire des appels de phares sera desormais possible
-Plus de véhicules volants y compris des planneurs et des avions de ligne
-Possibilité de prendre les transports en commun
-Possibilité de construire, diriger, acheter et jouer dans un casino
-Des courses organisées sur les autoroutes qui relient les trois villes
-Ombres et lumières améliorées
-Possibilité d'intéragir avec les passants, ou autres...
-Le personnage pourra trouver un travail et travailler pour couvrir ses méfaits de la police
-Possibilité de passer des commandes (véhicules, drogues, etc...) et de les faire importer
-Une jauge d'endurance qui demande de se nourrir
-Possibilité d'engager des gens pour réaliser des missions
-Possibilité d'avoir des rollers...
-Le personnage pourra deambuler, tuer, torturer, sympatiser, aimer, tout pour bien s'amuser quoi !
-Possibilité de nager
-Système de visée amélioré
-Présence d'armes duelles
-Pas une, pas deux, mais trois villes entières !
-Plus de collines
-Possibilité de posséder des homme
-Graphismes améliorés, aussi bien que les détails
-Capacité de commettre des cambriolages
-Possibilité de voler des maisons
-Intérieurs des bâtiments nettement plus travaillés et plus nombreux
-Présence de bicyclettes
-Intelligence Artificielle plus développée